Lorsque l’on s’inscrit à un casting de chant, on sait pertinemment que l’on va être jugé sur sa voix, mais ce n’est pas tout… En effet, les directeurs de casting font également très attention au look. Quoi de plus logique ? C’est souvent la première impression qui fait toute la différence… En ce cas, il vaut mieux soigner son apparence et ne pas se tromper ! Maxicasting vous donne 4 conseils pour savoir s’habiller pour un casting de chant.
Le recruteur se rappellera plus facilement de vous si votre look sort de l’ordinaire. Un accessoire voyant, original ou un style décalé, ce sont autant de raisons pour le casteur de se souvenir de votre performance. Ne soyez pas passe-partout si vous ne voulez pas qu’il vous oublie à peine aurez vous franchi la porte. Attention cependant à ne pas verser dans le mauvais goût !
Contentez vous simplement d’être vous-même, c’est déjà pas mal ! Choisissez des vêtements qui vous plaisent et qui boostent votre confiance en vous. Attention à ne pas être banale ou trop fade.
Si ce n’est pas le cas, il y a de fortes chances pour que le recruteur remarque que vous vous sentez mal à l’aise. Cela peut influer sur l’opinion qu’il se fera de vous et ainsi vous desservir.
En effet, comment les directeurs de castings peuvent-il savoir que vous avez l’air mal à l’aise uniquement à cause de vos vêtements et non pas parce que vous manquez de confiance en vous ? Le naturel et l’aisance sont 2 qualités primordiales pour être artiste, ne laissez pas votre tenue vous fermer les portes !
Il faut évidemment que vous soyez à l’aise dans vos vêtements, mais également qu’ils vous mettent en valeur ! Pour attirer l’attention d’un directeur de casting, aucun effort n’est vain. Il faut que la forme de votre tenue révèle votre beauté, mais également que la couleur vous avantage.
Par exemple, si vous avez la peau mate et les yeux et les cheveux foncés, optez plutôt pour les couleurs vives : le blanc pur, le rose fuchsia, le rouge vif ou le noir qui mettront en valeur votre carnation. En revanche, laissez de côté les nuances de jaune et de beige.
Vous l’aurez compris, vous ne pourrez pas compter que sur votre voix pour faire la différence lors de votre casting de chant. Cependant, il ne faut pas dramatiser non plus : ce n’est pas parce que votre style laisse à désirer que vous n’avez aucune chance. La preuve ? Christophe Willem ou encore Susan Boyle…