Si vous êtes danseuse ou danseur professionnel, vous n’êtes pas sans savoir qu’un casting de danse nécessite une certaine préparation. Pour vous aider à mettre toutes les chances de votre côté avant une audition, Maxicasting vous propose 4 conseils :
Avant de vous rendre à votre casting, vous devez impérativement vous reposer, vous et votre corps. En bref, ça veut dire : pas de sortie jusqu’à pas d’heure la veille, ni de sport trop intensif qui pourrait favoriser les courbatures. Vous devez être au top de votre forme !
Si vous arrivez à votre audition de danse fourbu avec des cernes jusqu’aux genoux, vous pouvez être sûr que le recruteur ne vous proposera pas de vous laisser le temps de faire une petite sieste avant de vous auditionner. Ne le laissez pas douter de votre sérieux sous peine de compromettre toutes vos chances.
Lisez bien les conditions d’admission au casting avant même d’envoyer votre candidature. Si vous ne correspondez pas au profil, il est inutile de vous présenter, vous serez forcément recalé. Renseignez vous sur les différentes critères de sélection : l’âge, la taille, la morphologie ou la formation.
Ne perdez pas votre temps et ne gâchez pas celui des directeurs de castings en postulant à des offres qui ne déboucheront sur rien.
Reprenez point par point les exercices que vous effectuez généralement avec votre professeur de danse. Vous économiserez un temps précieux et maximiserez vos chances de succès si vous arrivez déjà préparée.
Si vous manquez de temps pour faire vos exercices, vous pouvez tout à fait les effectuer pendant les gestes du quotidien (au téléphone, en vous habillant, en faisant la cuisine, etc.).
Pour réussir une audition de danse, il est capital de faire une bonne première impression. Si le directeur de casting ne vous a pas donné d’instruction quant à la façon de vous habiller, ce qui est le plus probable, n’essayez pas de vous illustrer par votre originalité. En effet, pour réussir à vous visualiser dans le rôle qu’il veut vous confier, le directeur de casting doit vous voir comme une base neutre. Mais n’hésitez pas à opter pour un accessoire qui vous différenciera de vos concurrents ou qui colle à votre personnalité : neutre ne veut pas dire dépouillé.
Avec ces 4 conseils pour préparer une audition de danse, vous pourrez mettre toutes les chances de votre côté pour décrocher le gros lot ! Mais c’est votre talent, votre motivation et votre implication qui feront la différence. A vous de jouer !
Retrouvez nos castings pour danseurs et danseuses ici !