Casting comédiens h/f pour court-métrage étudiant

Casting cinéma théâtre comédie Début le 15 avril 2021 | Fin prévue le 25 avril 2021

Description du casting

Urgent : En 3e année d’école de cinéma, nous cherchons 4 acteurs pour notre court-métrage, Point de rupture.
Date et lieu du tournage : Mercredi 28 avril de 9h à 17h. A Paris au 20 rue de Bellevue dans le 19eme.
Casting : Mardi 13 avril de 13h45 à 18h à Paris.

Synopsis : Marc et Juliette, deux ex se retrouvent trois semaines après leur séparation pour mettre de l’ordre dans leurs vies. Juliette a décidé de rompre parce qu’elle doit partir dans un autre pays où elle a trouvé un travail stable. Marc est un jeune artiste peintre en perte de sa source d’inspiration qui est Juliette. Elle décide d’aller chez lui avec des déménageurs pour récupérer des objets et quelques affaires personnelles avant son départ.
Marc dans son salon/atelier assis sur son canapé, est surpris de cette venue à l’improviste. La pièce est dans le désordre ; des bouteilles d’alcool et des cigarettes sont éparpillés sur une table basse devant lui. Marc se lève, sort un sac avec quelques affaires personnelles et lui passe. Marc lui prend la main qui installe une part de doute chez Juliette, mais elle prend le sac quelques secondes plus tard et s’en va avec les déménageurs.
Seul dans son atelier, Marc décide de se reprendre en mains et peint une nouvelle toile mais change complètement de style pour essayer de l’oublier.

Rôles :

  • Marc : Jeune artiste peintre spécialisé surtout dans les nus, la vingtaine.
    Son atelier est à l’image de son état d’esprit : désorganisé, brouillé. C’est aussi sa bulle de confort et de sécurité que lui seul peut comprendre. Il idéalise les femmes dans sa peinture selon des codes très académiques. Il a besoin d’idéaliser le monde qui lui fait peur. La relation qu’il a commencé avec Juliette l’inspire dans son travail, elle devient sa muse. Elle lui permet de représenter un monde idéal qui le rassure.
    Il en devient très vite dépendant et malgré lui une relation addictive s’installe. Cette dépendance amoureuse qui devient très vite toxique, perturbe finalement son travail et sa créativité. L’immense douleur de rompre avec elle sera finalement le passage obligé entre un monde de sécurité factice et un peu infantile et le vrai monde, celui de la maturité où il pourra se laisser aller à une créativité sans limites.
    Physique : la vingtaine, cheveux long, élancé, maigre
  • Juliette : Juliette est l’opposée de Marc, elle est entreprenante, sûre d’elle-même.
    Elle se spécialise dans l’astronomie, une discipline exigeante et ambitieuse. Intéressée par l’art, elle rencontre Marc lors d’un vernissage d’une de ses expositions. Elle en devient follement amoureuse et change son regard sur sa vision du monde. Au bout de deux ans, la place que prend Marc dans sa vie commence à l’éloigner de son objectif principal et après de multiples réflexions décide de partir à l’autre bout de la terre, au Chili pour continuer son travail. Bien qu’elle soit indépendante, elle est restée très amoureuse de Marc jusqu’au bout. Sa dureté et son corps figé comme dans un tableau est comme un bouclier pour se protéger de ses sentiments. Mais ceux-ci peuvent parfois reprendre le dessus ce qui peut laisser de faux espoirs à Marc. Elle n’est pas insensible au malheur de Marc, mais sa façon de débarquer sans prévenir encadrée de deux « gros bras » et sa façon radicale de dire au revoir révèle sa crainte de renoncer à ses résolutions.
    Physique : Blonde ou Brune, la vingtaine, de taille moyenne.
  • Déménageur 1 : Gros bras, il joue le rôle d’un des deux déménageurs qui enlèvent progressivement les meubles de la pièce au cours du film.
  • Déménageur 2 : Gros bras, il joue le rôle d’un des deux déménageurs qui enlèvent progressivement les meubles de la pièce au cours du film.

Postuler à ce casting

Désolé, ce casting est terminé depuis le 25 avril 2021, vous ne pouvez plus postuler.

Consultez tous les autres castings en cours