Castings comédie/cinéma/théâtre

Grâce à nos relations privilégiées dans le milieu artistique, vous êtes au courant de tous les castings sérieux et pouvez participer aux auditions les plus prisées du moment. Maxicasting diffuse un Max d’annonces de casting : Environ 15 nouvelles offres tous les jours !

Comédien la trentaine pour pièce de théâtre étudiante

Nous sommes étudiants à l'école 3iS Master Écriture et Réalisation, et pour notre projet de fin d'année, nous avons écrit une courte pièce de théâtre (environ 25 min) entièrement en alexandrins dont les représentations auront lieu fin mai, à deux de ces dates : le 19 mai, le 20 mai, le 25 mai ou le 21 mai, le 27 mai et le 1er juin. Les représentations auront lieu une fois à l'école 3iS, et une seconde fois dans un théâtre parisien, le théâtre Darius Milhaud.

C'est une pièce écrite en alexandrins sur deux frères qui s'opposent leurs visions de la vie. Leur confrontation a lieu dans un bar et pour ce faire, nous recherchons activement :

- Arthur : personnage principal, environ 30 ans, doux et rêveur, pouvant devenir soudain exalté mais rongé par ses craintes.

Lire la suite / postuler »
Début: 
05/05/2021
/
Fin prévue le: 
31/05/2021

Comédiens H/F 60 ans en Bretagne pour court-métrage

Après avoir produit 3 films de 90 minutes diffusés en salle, l’association Les Jeunes Producteurs se lance dans la production de courts-métrages à destination des festivals.

Nous recherchons d’urgence les profils suivants pour compléter notre casting :

- ESTELLE : assistante du réalisateur depuis 30 ans, elle forme avec lui un très beau « couple de travail ». Petite et très énergique, cette femme de 60 ans environ, s’impose naturellement comme une figure d’autorité sur le plateau lorsqu’elle est parée de son micro-casque.

- ANDRÉ : producteur et ami de Patrick, il forme lui aussi un très beau « couple de travail » avec le réalisateur. Un duo explosif ! Agé de 60 ans environ, André est respecté par tous et même par Patrick alors qu’il ne cesse de lui mettre des bâtons dans les roues.

CASTING « MAKING OF »
Le Pitch : à l’avant-première de son film au cinéma, Patrick, un réalisateur de renom, répond aux questions des journalistes, l’occasion de se replonger dans les histoires causasses du tournage et de découvrir le vrai visage de ce tyran du cinéma français. Un être torturé, dépressif, solitaire… bref, un génie !

Tournage en Bretagne (Vannes) du 1er au 8 aout 2021.
Tournage bénévole, logement et défraiement (repas et dép).

Lire la suite / postuler »
Début: 
05/05/2021
/
Fin prévue le: 
31/05/2021

Figurants H/F 18-30 ans pour long-métrage

Pour le long métrage « RASCALS » réalisé par Jimmy Laporal Trésor, produit par AGAT FILMS et SPAD, nous sommes à la recherche :

- De JEUNES HOMMES et JEUNES FEMMES entre 18 et 30 ans, toutes origines, pour animer un battle de danse. Danseurs bienvenus, n’hésitez pas à le spécifier dans votre mail.

Pour 1 journée de tournage, au tarif figuration cinéma (105€(brut)/jour)
Tournage prévu sur Paris ou en région parisienne entre le 7 juin et fin juillet.

Lire la suite / postuler »
Début: 
05/05/2021
/
Fin prévue le: 
22/05/2021

Figurants H/F maghrébins ou noirs pour long-métrage

Urgent : Pour un prochain long métrage produit par LES FILMS DU 24, nous sommes à la recherche pour de la figuration :

- Hommes et Femmes maghrébins ou noirs, âgés entre 18 et 70 ans, résidant à Chambord, Blois ou ses environs, étant autonomes et véhiculés.

Tournage prévu lundi 10 Mai 2021. (plage horaire de disponibilité : 7H/20H).
Rémunération : 105 € bruts.

Lire la suite / postuler »
Début: 
05/05/2021
/
Fin prévue le: 
09/05/2021

Comédien 20-25 ans et 30-35 ans pour court-métrage étudiant

Pour le court-métrage « Bonne fin de journée » Les étudiants du CLCF ont besoin des profils suivants :

- Julien (20-25 ans) : Il n’a pas confiance en lui, il est habillé assez simplement (jean, t-shirt). Mesurant une taille moyenne, il n’est pas particulièrement musclé. Vivant seul et étant la honte de sa famille il décide de mettre fin à ses jours.

- André / Le pourvoyeur de mort (30-35 ans) : Avant d’être un faiseur de mort, il travaillait en tant que médecin. André est très à l'aise dans son métier. André est d’un caractère plutôt joyeux. Il est vêtu tout de noir rappelant les crocs mort.

Pitch : Julien ne supporte plus de vivre et décide de faire appel à un pourvoyeur de mort.

TOURNAGE PRÉVU LE 20/05/2021 DE 9h à 18h MAX
Le casting aura lieu au 20 rue de Bellevue, 75019

Lire la suite / postuler »
Début: 
04/05/2021
/
Fin prévue le: 
15/05/2021

JH/JF 18-30 ans d'origine américaine pour figuration

Pour la figuration du prochain film de Valeria Bruni Tedeschi produit par Ad Vitam et Ex Nihilo, je suis à la recherche de femmes et d’hommes d’origine américaine entre 18 et 30 ans.

Le tournage s'étalera sur un ou plusieurs jours à Paris ou banlieue en juin / juillet (à préciser) et est rémunéré au tarif syndical figuration.

Lire la suite / postuler »
Début: 
04/05/2021
/
Fin prévue le: 
15/05/2021

Figurants/Silhouettes H/F pour long-métrage

Pour un prochain tournage d'un long-métrage, l’équipe casting recherche les profils suivants :

Silhouette parlante :
- Un homme de 30 à 50 ans, solide corpulence pour incarner un vigile.

Silhouettes muettes (2 dates) :
- Un jongleur de quilles très expérimenté entre 20 et 35 ans.                                  
- Un orchestre (nous recherchons 3 personnes) de musique gitane, catalane ou tzigane.  

Silhouettes muettes :
- Un jeune homme d’une petite vingtaine d’années aux cheveux longs et au look grunge.
- Un très bel homme d’une trentaine d’années au physique « british ».

Figurants :
- Dames - âge apparent 80-85 ans
- Figurants pour incarner des SDF
- 20 figurants pour incarner des clients « Bobo »

Tournage prévu sur Paris et sa banlieue du 25 mai au 2 juillet.
Rémunération : Tarif syndical cinéma

Lire la suite / postuler »
Début: 
04/05/2021
/
Fin prévue le: 
15/05/2021

Comédiens et figurants H/F pour CM étudiant

Dans la cadre d'un court métrage (10 minutes) de fin d'année pour l'école ESRA, nous recherchons 2 comédiens et 5 figurants.

Résumé : Paul est interpellé par le style délirant et fantastique d’un inconnu. Avec le temps, ce style se propage et prend de l’ampleur. Paul, qui se drogue, angoisse et ne parvient plus à discerner le réel de l'irréel.

- Un jeune homme d'environ 20 ans pour le rôle d'Antoine, le meilleur ami de Paul qui finira par adopter cette mode.

- Un homme d'environ 40/50 ans pour le rôle du concierge dans l'immeuble de Paul qui finira par adopter cette mode.

- 10 figurants homme/femme d'environ 20 ans qui adoptent cette mode.

Le tournage se déroulera sur Paris et sa banlieue proche du 18 au 21 mai 2021.
Tournage non rémunéré mais défrayé

Lire la suite / postuler »
Début: 
04/05/2021
/
Fin prévue le: 
15/05/2021

Comédiens H/F 23-27 ans pour court-métrage étudiant

Vincent, profite d'un apéritif dans son appart avec deux amies à lui, Chloé et Paul. Pour passer le temps Chloé décide de faire des prédictions à Vincent. Elle lui prédit plusieurs choses banales; mais finit par lui prédire la mort de sa copine Jeanne des mains d'un homme ce soir. Vincent et Paul ne prennent pas cela au sérieux, l'apéro ce finit, et les convives rentrent chez eux. Vincent seul dans son appartement attend que Jeanne rentre; mais commence à angoisser quand les prédictions banales de Chloé commence à se réaliser.

Pour ce court-métrage nous sommes à la recherche de 4 comédiens entre 23 et 27 ans :

- Vincent: 25 ans, grand, brun, au physique banal. Il est sympathique, drôle et ouvert d’esprit. Il aime faire la fête et la photographie.

- Jeanne: 25 ans; elle vit avec Vincent . Elle est brune et de taille moyenne. Elle a un caractère doux et rassurant.

- Chloé: 24 ans; elle a rencontrer Vincent au lycée. Elle a toujours eu une fascination pour la lithothérapie, les histoires surnaturelles et pense être doté d’un don de voyance. Tout physique correspond.                                

- Paul: 25 ans; ami d'enfance de Vincent, il est sarcastique et très peu superstitieux. Tout physique correspond.

Le tournage est prévue pour le 27 mai au 20 rue de Bellevue, Paris 75019.

Lire la suite / postuler »
Début: 
04/05/2021
/
Fin prévue le: 
20/05/2021

Comédiens H/F 20-30 ans pour court-métrage étudiant

Etudiants au Conservatoire Libre du Cinéma Français, nous sommes à la recherche de deux comédiens pour un tournage prévu le Jeudi 20 Mai 2021 de 9h à 17h à Paris.

Ce court-métrage, s’inscrivant dans le cadre de nos études, met en scène Nora, qui, un dimanche matin, se réveille en ayant mal au cœur. Pourtant, comme chaque dimanche, Nora se réveille aux côtés de Paul. Et comme chaque dimanche, il lui sert des tartines de beurre de cacahuète avec un grand café noir. Après, ils se rendent à la messe, et se promènent un peu main dans la main. En rentrant, Nora peint des fleurs fanées tandis que Paul plante des rosiers aux fenêtres. Lorsque ce dernier met de la musique et cherche à danser avec elle, le cœur de Nora implose…

Pour le réaliser, nous aurions besoin d’un comédien et d’une comédienne correspondant à ces descriptions :

Pour le rôle de NORA, une comédienne ayant entre vingt et trente ans, d’origine orientale/méditerranéenne. Nora est une jeune femme passionnée et radicale, dans sa vie amoureuse comme dans sa vie professionnelle. Elle est également très à l’écoute, curieuse et attentive. Elle dispose d’une grande sensibilité artistique et littéraire.

Pour le rôle de PAUL, un comédien ayant entre vingt et trente ans. Paul est un jeune homme réservé, très observateur et empathique. Il est naturellement doué d’un grand potentiel littéraire, il s’exprime avec précision. Il est profondément amoureux de Nora.
A noter : le scénario inclut une scène de sexe filmée de manière pudique et un plan nécessitant aux deux comédiens d’être torses nus. Le bas du corps n’est jamais dénudé.

Lire la suite / postuler »
Début: 
04/05/2021
/
Fin prévue le: 
11/05/2021

Homme 25-45 ans pour CM étudiant

Dans le cadre d'un court métrage étudiant de 2ème Année du CLCF (Conservatoire libre du cinéma français) d'une durée d'une journée, nous sommes à la Recherche d'un rôle de figuration pour jouer le rôle d'un agresseur :
- un homme entre 25 et 45ans

Pitch : Un soir, en se promenant dans la rue, Ezra et Ainhoa commettent un meurtre, les deux amies décident alors de tout dire à leur parents et ceux la y répondent de manière très différente.
Synopsis : Un soir, Ainhoa et Ezra se promènent dans Paris, Ainhoa remarque qu’un homme les suis depuis plusieurs minutes, mais elle n’agit pas, l’homme se dirige alors vers elle et devient de plus en plus violent lorsqu’elles refusent de prendre un verre avec lui. En essayant de s’enfuir elles finissent par tomber dans une impasse là où l’homme devient violent et se fait tuer par Ezra. Les deux jeunes filles vont annoncer le meurtre à leurs parents et la mère d’Ézra lui ordonne de dire à la police que son amie Ainhoa a commis ce meurtre et à contrario la mère d’ainhoa, dit à sa fille d’aller se dénoncer ensemble.

le tournage se fera le : samedi 15 Mai 2021 à Paris
Merci de ne répondre a se mail que si vous êtes sur d'être disponible à cette date.

Lire la suite / postuler »
Début: 
04/05/2021
/
Fin prévue le: 
11/05/2021

Comédiens 30-45 ans dans le sud pour CM étudiant

Equipe étudiante en Master 2 à l'ENSAV de Toulouse, nous sommes à la recherches des derniers rôles pour compléter notre casting. Le scénario, une comédie absurde a reçue plusieurs prix dans des festivals.

SYNOPSIS : François, 38 ans, vie une existence un peu trop parfaite dans une zone pavillonnaire qui l'est tout autant. La nuit, dans ses rêves, il aime passer la tondeuse sur la pelouse de son voisin et se promener dans un chenil désert. Peu à peu, il perd pied avec la réalité. Qu’est-ce qui est réel ? Qu’est-ce qui est rêvé ? Et qui est le rêveur ?...

Nous cherchons donc :

- Eric, le voisin. (35-45 ans)
Description du personnage : Eric est un voisin modèle en apparence. Psychotique à tendances paranoïaque il a horreur que quelqu'un d'autre tonde sa pelouse et a du mal à assumer d'être marié à un homme.

- Julien, le mari du voisin. (30-40 ans)
Description du personnage : heureux quoi qu'il arrive, Julien a finit par laisser de côté les psychoses de son mari et s'assume enfin en tant que femme.

Tournage prévu du 19 au 28 juin 2021 dans le sud de la France.
Tournage non-rémunéré mais défrayé, nourri et logé.

Lire la suite / postuler »
Début: 
03/05/2021
/
Fin prévue le: 
31/05/2021

Comédienne 30-60 ans pour pièce de théâtre étudiante

Nous sommes étudiants à l'école 3iS Master Écriture et Réalisation, et pour notre projet de fin d'année, nous avons écrit une courte pièce de théâtre (environ 25 min) entièrement en alexandrins dont les représentations auront lieu fin mai, à deux de ces dates : le 19 mai, le 20 mai, le 25 mai ou le 21 mai, le 27 mai et le 1er juin.
Les représentations auront lieu une fois à l'école 3iS, et une seconde fois dans un théâtre parisien, le théâtre Darius Milhaud.
L'emploi est non-rémunéré car étudiant, mais nous mettrons en place du covoiturage pour faciliter le transport si besoin est.

C'est une pièce écrite en alexandrins sur deux frères qui s'opposent leurs visions de la vie. Leur confrontation a lieu dans un bar et pour ce faire, nous recherchons activement :

- Abby : la gérante du bar, de 30 à 60 ans, originaire d'Irlande au langage cru, employant par moments des expressions typiques irlandaises.

Lire la suite / postuler »
Début: 
03/05/2021
/
Fin prévue le: 
31/05/2021

Figurants H/F 40-75 ans dans le 78 pour CM étudiant

Pour notre film de fin d'année, nous cherchons une dizaine de figurants (femmes/hommes 40-75 ans de tous les profils) le temps d'une journée (lundi 11/05).

Le tournage se déroule sur une journée à la Salle des Fêtes du Chesnay (78).
Il s'agit d'une vente aux enchères. Les mesures sanitaires seront respectées. Comme nous sommes une petite équipe d'étudiants, nous n'avons pas de budget.
Une régie sera installée mais nous ne pourrons pas prendre en charge les transports et les déjeuners.

Lire la suite / postuler »
Début: 
03/05/2021
/
Fin prévue le: 
09/05/2021

Comédiens H/F 25-35 ans pour CM étudiant

Pour les besoins d'un tournage non rémunéré prévu le 20 mai au CLCF ( école de cinéma dans le 19 ième arrondissement ), nous sommes à la recherche de plusieurs profils :

- Un homme entre 25 et 35 ans pour le rôle de Marius, un homme introverti qui entretient une étrange relation avec une plante

- Une femme entre 20 et 30 ans pour jouer le rôle de Lucie, une femme, professeure de français un peu mal dans sa peau qui compense sa timidité et sa solitude de part la littérature. Elle a beaucoup d'imaginations.

Voici le pitch de l'histoire : Marius, un professeur de Sciences, introverti, entretient une étrange relation avec une plante. Un jour, il prend la décision d'inviter une femme chez lui ( Lucie ) afin d'enfin connaître le véritable amour. Malheureusement , le rendez- vous ne se déroule pas comme prévu…

Les Castings ont lieu au CLCF, le jeudi 6 mai toute la journée et le vendredi 7 mai le matin ( de 9h00 à 13h00 ).

Lire la suite / postuler »
Début: 
03/05/2021
/
Fin prévue le: 
07/05/2021

Comédiennes pour court-métrage étudiant

Dans le cadre d’un court métrage étudiant de 2éme du CLCF (conservatoire libre du cinéma français) d’une durée d’une journée, nous sommes à la recherche :

- D’une jeune femme de préférence noir, entre 18 et 25ans pour jouer le rôle d’Ezra.
- D’une jeune femme de préférence asiatique, pour jouer le rôle d’Ainhoa.
- D’une femme et d’un homme de préférence noir, entre 35 et 60 ans pour jouer le rôle des parents à Ezra.

Pitch : Un soir, en se promenant dans la rue, Ezra et Ainhoa commettent un meurtre, les deux amies décident alors de tout dire à leur parents et ceux-là y répondent de manière très différente.

Synopsis : un soir, Ainhoa et Ezra ce promène dans Paris, ainhoa remarque qu’un homme les suits depuis plusieurs minute mais elle n’agit pas, l’homme se dirige alors vers elle et devient de plus en plus violent lorsqu’elles refusent de prendre un verre avec lui. En essayant de s’enfuirent elles finissent par tomber dans une impasse là où l’homme devient violent et se fait tuer par Ezra. Les deux jeunes filles vont annoncer le meurtre à leur parents et la mère d’Ézra lui ordonne de dire à la police que son amie Ainhoa a commis ce meurtre et à contrario la mère d’ainhoa, dit à sa fille d’aller se dénoncer ensemble.

Le tournage se fera le : 15 Mai 2021

Merci de ne répondre à ce mail que si vous êtes sûr d’être disponible à cette date.

Lire la suite / postuler »
Début: 
03/05/2021
/
Fin prévue le: 
11/05/2021

Comédiens/Figurants pour court-métrage étudiant

Nous sommes une équipe de production étudiante à la recherche de comédiens pour un tournage qui se déroulera du 15 au 18 mai en région parisienne.

"Autrement" raconte une histoire d'amitié , celle de trois étudiants amis depuis l'enfance Nathan, Hugo et Arthur. Un jour Nathan développe des sentiments pour Arthur mais ceux-ci ne sont pas réciproques.

- Nathan: jeune homme entre 20 et 22 ans .Cheveux mi-longs ou blonds .Style casual .
- Hugo: jeune homme entre 20 et 22 ans .cheveux courts bruns .Yeux marrons. Physique et style sportif.
- Arthur: cheveux longs ou mi-longs,blonds ou châtains.Yeux bleus avec des lunettes.Style casual/skateur.
- le coach sportif: homme de la trentaine avec un physique sportif
- une dizaine de figurants de tout horizon.

Lire la suite / postuler »
Début: 
03/05/2021
/
Fin prévue le: 
13/05/2021

Figurants/silhouettes H/F pour long-métrage

Dans le cadre du tournage du long-métrage " Une belle course"  réalisé par Christian Carion, je recherche :

FIGURATION
Des hommes et femmes "profils époque" pour des séquences " Années 50"  sans tatouages apparents.
- Des hommes aux cheveux courts couleur naturelle ( ou acceptant une coupe de cheveux)
- Des  femmes aux cheveux de couleur naturelle , non méchées, cheveux longs ou mi-longs.
- Des vrais COUPLES " époque 50" pour s'embrasser dans une séquence de cinema.
tournage à Paris RP proche.
Dates de tournage :    28 Mai ou 24 ou 25 ou 28 Juin 2021 à Paris RP
Tarif figuration : 105 € brut/ j
 
SILHOUETTES :
- Un Avocat : un homme comédien profil époque Année 50 Dates : 24 et 25 juin
- JURY Procès : Hommes de différents âges. ( 24 et 25 juin
- Soeur Gardienne de prison : femmes profils époque année 50. ( 28 juin)
Tarif  silhouettes : Tarif 150€ brut / jour
Merci d'envoyer un CV et éventuellement bande démo.

Lire la suite / postuler »
Début: 
03/05/2021
/
Fin prévue le: 
15/05/2021

Figurants chics H/F pour film avec DANY BOON et LINE RENAUD

Casting femmes et hommes chics pour un film avec DANY BOON et LINE RENAUD

Figurants :
- des femmes et hommes chics afin d’incarner des parisiens
Note : les candidats doivent impérativement résider à Paris ou région parisienne
Tournage : prévu les 10, 11 et 12 mai à Paris. Être disponible les 3 jours. Prévoir date raccord en juin 2021 ( à planifier). Tournage de jour.
Rémunération : 105 € brut/jour

Lire la suite / postuler »
Début: 
03/05/2021
/
Fin prévue le: 
09/05/2021

Homme avec scooter pour film avec DANY BOON et LINE RENAUD

Casting homme avec scooter pour un film avec DANY BOON et LINE RENAUD

Silhouette parlante :
- un homme possédant un scooter, afin d’incarner un homme énervé en 2 roues
Note : expérience comédie demandée

Tournage : prévu le 11 ou 12 mai 2021 à Paris. 1 ou 2 répliques.
Rémunération : 250 € brut/jour + indemnité scooter

Lire la suite / postuler »
Début: 
03/05/2021
/
Fin prévue le: 
09/05/2021

Pages