Nous recherchons pour un tournage de scènes de reconstitutions pour un documentaire à destination de France Télévisions :
– 1 homme (âgés de 18 à 25 ans)
Profils recherchés : minces, peau noire ou métisse, cheveux relativement courts, petite moustache et/ou petite barbe pour les hommes (non obligatoire).
Sujet du documentaire : Par une série de cinq méga éruptions successives, il y a environ 70.000 ans le volcan Toba a créé des conditions difficiles de vie sur terre et provoqué une baisse drastique de la population humaine. Mais, ce cataclysme a, dans le même temps, poussé les survivants à évoluer notamment sur la côte méridionale de l’Afrique du Sud, les forçant à développer de nouveaux outils et une nouvelle organisation sociale essentiels à la survie de notre espèce. Nous allons tourner des scènes montrant l’ingéniosité de nos ancêtres africains pour survivre et évoluer.
Type de tournage : Vous incarnerez les survivants de ces méga-éruptions à l’époque préhistorique en tenue d’époque. Il est prévu des scènes de récolte de coquillages sur le littoral et cueillettes de plantes et tubercules dans des dunes et le maquis, de fabrication d’outils et d’armes, de chasse d’animaux, de récolte d’eau et de regroupement autour d’un feu dans une grotte, de rituels ancestraux, de combats contre des intrus… PAS DE TEXTE A RECITER
Lieu et durée de tournage : Le tournage est prévu pendant les vacances scolaires : le 15 avril pour le jeune homme dans le Var. Le lieu de rendez-vous est prévu à la Grotte du Mueron appartenant à la commune de Bagnoles-en-Forêt.
Préférence : comédien habitant dans le Var, Toulon, Hyères, Fréjus,…
Rémunération : cachet de 12 heures à 150 €/ jour.