Vous avez toujours rêvé de participer à Slam, le jeu animé par Théo Curin diffusé du lundi au vendredi à 17h30, sur France 3 ?
C’est le moment de tenter votre chance car les équipes de casting vont sillonner les routes de France à la recherche de nouveaux candidats.
Si vous n’êtes pas un habitué des plateaux télé, Maxicasting a glané, pour vous, quelques conseils gagnants auprès de la production.
Pour cette nouvelle session, les équipes de production vous donnent rendez-vous:
Octobre
Vendredi 25 : Poitiers
Novembre
Mardi 5 : Toulouse
Vendredi 8 : Paris
Mercredi 13 : Paris
Un retour par mail précisera rapidement le jour, l’heure et l’adresse exacte de l’audition. Afin d’optimiser l’organisation et le temps d’attente des participants, chaque journée est divisée en 2 sessions. La première débute le matin, vers 9h et la seconde l’après-midi à partir de 14 h.
Pour le jour J, quelques astuces à destination des néophytes s’avéreront très utiles. Ce qui est évident quand on est assis sur le canapé du salon peut devenir beaucoup plus complexe devant les caméras de télévision:
Que les candidats contraints d’enchaîner leur performance de futur «Slameur» avec d’autres rendez-vous se détendent. Il s’agit d’un casting et non de l’enregistrement de l’émission. Aucune tenue vestimentaire spécifique n’est de rigueur. Les sélections se déroulant systématiquement la semaine et par demi-journée, chacun pourra tranquillement vaquer à ses activités habituelles avant ou après son passage.
Bonne humeur et humour seront d’excellents alliés. «Théo Curin aime être complice avec ses candidats et ne se gêne pas pour les chambrer», précise la production. Votre réelle envie de vous amuser et de passer un bon moment à la télé sera donc déterminante. Notez que l’animateur est susceptible de vous demander quelques petites anecdotes de vie. Préparez-vous pour ne pas être pris au dépourvu.
Bien sûr, votre amour immodéré pour les mots croisés est un plus. Mais, attention, votre passion pour les grilles ne suffira pas si vous maîtrisez mal les codes de l’émission, son ambiance et les règles du jeu. Les plus timides pourraient être déstabilisés par la présence des caméras. Entraînez-vous. Il serait dommage qu’un «Slameur dans l’âme» passe à côté d’une sélection par peur du gros objectif. S’imprégner du programme en regardant plusieurs émissions, avant son casting, semble indispensable.
Les candidats, au buzzer, doivent répondre à une série de questions dont la réponse est toujours une lettre. Cette lettre s’affichera ensuite dans une grille, partout où elle sera présente et permettra au candidat de débloquer un mot qu’il devra ensuite trouver à l’aide d’une définition. Mais à tout moment chacun des candidats peut «Slamer» et remplir la grille intégralement, sans aucune définition. Le nombre de points marqués lors d’un slam correspond alors au nombre de lettres qui restaient à trouver.