Vous avez été sélectionné pour un casting qui vous tient vraiment à cœur et vous ne voulez surtout pas le rater. Maxicasting vous révèle les astuces pour être au top le jour J. Comment bien se préparer la veille d’un casting ? Voici nos conseils pour être dans les meilleures conditions afin de réussir votre audition.
Il est important de se sentir bien dans son corps le jour du casting auquel vous postulez. Ainsi, pensez à manger sainement les 2 jours précédents l’audition. Evitez les aliments trop gras, trop sucrés et trop salés mais aussi l’alcool et les boissons gazeuses. Optez plutôt pour de l’eau ou des jus de fruits, du poisson, des fruits et légumes etc… qui sont des antioxydants et qui vous apporteront le plein de vitamines.
Il est primordial que vous ayez passé une bonne et longue nuit de sommeil, la veille de votre audition. En effet, le repos offre à votre visage un teint frais et de la lumière, il est également bon pour la mémoire. Alors ne vous couchez pas trop tard, l’idéal étant de dormir entre 8 et 10 heures selon votre organisme. Ainsi, si votre esprit est reposé, votre corps et vos idées ont de grandes chances d’être au rendez-vous.
Pensez à préparer tout ce dont vous avez besoin pour le jour J. Choisissez à l’avance et de façon intelligente votre tenue. Aussi, le temps d’attente pour certaines audiences est très long, il faut donc s’armer de patience. N’oubliez pas de mettre dans votre sac de quoi vous désaltérer et vous nourrir pendant la journée (de l’eau et des fruits et des barres de céréales feront très bien l’affaire). Enfin, soyez totalement prêt la veille et ne répétez pas votre prestation le jour de l’audition car cela risquerait de vous perturber et d’augmenter votre anxiété.
Pour faire de votre audition, une audition réussie, il faut gérer votre stress. Il est normal d’être stressé la veille d’un casting mais il existe des moyens de réduire ce stress susceptible d’être néfaste au succès de votre prestation. Sortez-vous aérer l’esprit entre vos répétitions, faites du sport et des exercices de respiration, évitez la cigarette, soyez entouré de vos proches. Et surtout, relativisez ! Ce n’est qu’un casting parmi tant d’autres…
Maintenant que vous savez comment bien vous préparer la veille d’une audition, il ne vous reste plus qu’à appliquer ces conseils.
N’oubliez pas de consulter régulièrement nos offres de castings.