Si vous aimez le monde de la beauté, des défilés de mode, des concours de beauté et que par dessus tout vous aimeriez porter fièrement la couronne de la fille la plus jolie, il y a de fortes chances que vous aimeriez devenir Miss France! Ce concours de beauté très prisé et admiré, créé en 1920 par Maurice de Waleffe sous le titre de « La plus belle femme de France » est également un concours aux formalités très strictes !
Maxicasting vous propose 10 conseils ainsi que les critères pour concourir, pour que vous aussi, vous ayez votre chance de prétendre au titre de Miss France.
Vous ne pourrez pas participer à ce concours de beauté si vous avez déjà posé nu (ou partiellement nu)! Donc si vous prévoyez un jour vous inscrire au concours, ne faites pas de photos trop osées!
En effet, pour devenir Miss France vous ne pouvez pas porter des lentilles, des lunettes ni même avoir une perruque ou des extensions de cheveux !
Egalement, l’élégance et la grâce sont importantes, vous devrez prendre soin de votre apparence, de vos cheveux et de vos ongles !
Un léger tatou très discret sera toléré ainsi que les oreilles percées. Par contre, n’ayez aucune autre partie de votre corps de percée.
L’année en tant que Miss est très prenante, elles doivent pouvoir être disponibles tout le temps pour voyager, être présente aux cérémonies, assister à des spectacles, et remplir leur fonction de Miss.
Nous voulons nos beautés toutes naturelles! Donc pour pouvoir participer à Miss France, n’ayez recours à aucune chirurgie esthétique quel quelle soit! Sauf bien-sûr s’il s’agit d’une chirurgie reconstructive.
Vous avez le droit d’être fumeuse (même si bien-sûr cela nuira à votre beauté physique et votre bonne santé), mais il est impératif que personne ne vous voit fumer en public! Règle de la maison pour ce type de concours beauté!
Avoir de bonnes manières est primordial : Miss France doit être polie, amicale, courtoise, chaleureuse… C’est d’ailleurs un critère de sélection très demandé au concours de Miss France et autres concours de Miss à travers le monde.
Vous devrez être élégante, gracieuse, avoir des cheveux et des ongles très bien entretenus et porter des vêtements propres, soignés et classiques. Voilà ce qu’il faut pour devenir Miss France.
Vous devrez toujours avoir un beau sourire. Être joyeuse, souriante, chaleureuse et toujours en train de démontrer une belle personnalité.
Pour participer à l’élection Miss France, n’oubliez surtout pas de vous inscrire !
Vous vous sentez prête à vous inscrire pour tenter de décrocher la couronne ?
Et bien rendez-vous régulièrement sur le site pour découvrir les castings de Miss. Vous pourrez ainsi envoyer votre candidature et vous renseigner sur tous les détails du concours!
Ces trucs et conseils pour devenir Miss France peuvent être utiles peu importe le concours de Miss auquel vous voulez participer…Même pour Miss Monde!
Pour finir, il est extrêmement important d’avoir une hygiène de vie irréprochable : pour garder la santé et la ligne, mais aussi pour paraître tous les jours au meilleur de votre forme, évitez de vous coucher trop tard trop souvent, faites attention à votre alimentation, faites du sport, etc.
– Etre Française de naissance ou naturalisée
– Avoir un état civil féminin (ce qui ouvre le concours aux transgenres).
– Mesurer au minimum 1m70 sans talons
– Etre majeure
– Ne pas avoir d’artifices : on bannit donc tatouages et piercings !
– Avoir les cheveux et les yeux au naturel : Laissez vos cheveux respirer et ne portez donc pas de perruques ni de rallonges, et pour vos yeux évitez les lentilles et les lunettes…
– La chirurgie esthétique est interdite
– Eviter la cigarette lors de représentations publiques, le mieux étant de ne pas fumer du tout !
– Vous ne devez pas avoir déjà posé dénudée ou partiellement dénudée