Si vous êtes mannequin ou que vous souhaitez le devenir, il est primordial de connaître tout le temps vos mensurations. Mais comment bien les prendre ?
Même si cela semble évident pour certaines, nombreuses sont aussi celles qui nous posent la question. D’autant plus que les mensurations varient d’une année à l’autre car on devient femme, nos formes se développent, on fait plus ou moins de sport, on mange plus ou moins de cookies…
Maxicasting vous propose un petit article explicatif !
Pour mesurer votre tour de poitrine, il vous faut utiliser un mètre-ruban.Tenez vous debout, bien droite et passez le ruban autour de votre poitrine et au dessus des seins ( passez le ruban sous les aisselles et sur les omoplates autour de votre dos) après avoir expiré normalement. En effectuant cette mesure, assurez-vous que le mètre-ruban n’est ni trop lâche ni trop serré, qu’il repose bien à plat sur votre poitrine et surtout que la mesure se fait bien à l’horizontal (surtout autour du dos), pour que la mensuration soit juste.
Si vous n’avez pas de mètre-ruban vous pouvez utiliser une ficelle tout en procédant de la même manière. Reportez par la suite la longueur de ficelle correspondante sur une règle ou un mètre gradué (plus pratique) pour connaître votre tour de poitrine.
La taille de bonnet correspond à la différence entre le tour et le dessous de la poitrine. Connaître sa taille de bonnet est primordial pour obtenir la bonne taille de soutien gorge.
Le tour de poitrine correspond à la mesure prise à la hauteur des seins et le dessous de poitrine correspond à la circonférence horizontale du corps mesuré juste en dessous de votre poitrine. Pour connaître votre taille de bonnet il vous faut d’abord effectuer ces deux mesures.
Pour cela, tenez vous bien droit à la verticale, et faites vous aider par quelqu’un pour prendre les mesures. Une fois les deux mesures obtenues il vous suffit de soustraire le tour de poitrine au dessous de poitrine pour connaître vos mensurations. Par exemple: vous obtenez 63 cm pour votre dessous de poitrine et 79 cm pour votre tour de poitrine, votre bonnet correspond alors à 79-63=16 (16 équivaut au bonnet C).
A chaque différence équivaut une lettre désignant la taille du bonnet. Les bonnets correspondent aux différences suivantes:
Différence de 13 cm : Bonnet A
Différence de 15 cm : Bonnet B
Différence de 17 cm : Bonnet C
Différence de 19 cm : Bonnet D
Différence de 21 cm : Bonnet E
Pour mesurer votre tour de taille, il vous faut à nouveau utiliser un mètre-ruban.Tenez vous debout, bien droit et passer le ruban autour de votre abdomen à l’endroit le plus creux après avoir expiré normalement. En effectuant cette mesure, assurez vous que le mètre-ruban n’est ni trop lâche ni trop serré et qu’il repose bien à plat sur votre taille.
Le tour de bassin ou encore appelé tour de hanche correspond à la circonférence horizontale du corps mesuré à l’endroit le plus fort en dessous de la taille.
Pour mesurer le tour de bassin, tenez vous bien droit à la verticale, et faites vous aider par quelqu’un pour prendre la mesure à l’endroit le plus fort de votre bassin (généralement à la hauteur des fesses).
Hop, le tour est joué ! Vous devriez désormais facilement connaître toutes vos mensurations ! En espérant que ce petit article vous ai éclairé mesdemoiselles.